Héloïse, poupées de Joëlle Lemasson

J’ai la chance de posséder trois poupées « Héloïse », poupées d’artistes créées par joëlle Lemasson. Ce sont des poupées déjà anciennes (fin des années 80).

Elles sont réalisées en résine, pour la tête, les mains et le bas des jambes, le corps est en tissu rembourré autour d’une armature métallique, qui donne une certaine « posabilité ».

La dernière acquise fait partie de la série « Juliette » :

Comme j’adore la danse (en spectatrice…), je ne pouvais qu’aimer la ballerine, Mélanie :

Enfin, celle qui me fût offerte la première, dont je ne connais pas le nom, mais le moule semble très proche de celui de Mélanie, c’en est peut-être une autre version…

J’ai un grand faible pour celle-ci, pour des raisons sentimentales, absolument pas objectives…

J’ai vu sur le site de la créatrice qu’après avoir créé pendant plusieurs années des poupées enfants, très jolies, mais qui m’attirent moins, elle a donné vie à une somptueuse jeune fille en 2011… Héléna

Cet article, publié dans Divers, Poupées, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Héloïse, poupées de Joëlle Lemasson

  1. anna3143 dit :

    Tu devrais remettre sur le forum les 2 premières photos de ton Heloïse J’ai été voir Helena quelles tenues! ! le velours rubis,le satib gris ! et les autres Superbes de vrais costumes de théatre

  2. Breuze Cédric dit :

    Bonjour, je vends une poupée Heloise magnifique, et peux vous envoyer des photos si vous le souhaitez. Je vous souhaite une excellente année 2014! 🙂 Très cordialement!

Laisser un commentaire