Stilla, « Le château des Carpathes »

Toujours pour le concours du Doll’s Garden Party… Il s’agissait de customiser une BJD sur le thème de Jules Verne.

Nous avons choisi le personnage de Stilla, la cantatrice du « château des Carpathes », dans le rôle d’Angelica de l' »Orlando Furioso ».  Donc, une vision XIXème du Moyen-âge.

Nous sommes parties de cette photo « The Countess of Mar as Beatrice Portinari the woman who inspired Dante » :

The Countess of Mar as Beatrice Portinari the woman who inspired Dante

Ma belle-fille a réalisé le maquillage et confectionné la perruque, je me suis chargée des vêtements.

J’ai commencé par massacrer le tissu prévu pour le surcot, j’ai donc dû me rabattre sur un satin dont le tombé n’est pas très satisfaisant.

Et, n’ayant pas pu le broder, j’ai utilisé deux dentelles pour le décor.

Voilà ce que ça donne :

Concours_Custo_BJD_Faik_Alia_01

Concours_Custo_BJD_Faik_Alia_02

Concours_Custo_BJD_Faik_Alia_04

Concours_Custo_BJD_Faik_Alia_03

La robe sans le surcot :

jv (2)

Le jour du concours :

Stilla DGP

Les autres participantes ont choisi d’illustrer l’univers de Verne et ont réalisé de superbes custos, avec des poulpes, des ballons, etc. C’était très différent et très réussi !

J’aime bien notre Stilla sur cette photo :

jv (7)

Qu’en pensez-vous ?

Cet article, publié dans Poupées, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

