Swap « Dollls » Noël 2014 – tenue pour Lizette

J’ai enfin osé me lancer dans un swap… L’idée me tentait depuis longtemps, cependant je craignais un peu le délai imposé… Mais les copines de Dollls avaient l’air de beaucoup s’amuser, alors !…

L e thème était le matin de Noël… ! Mon binôme souhaitait une tenue pour sa Lizette, l’amie d’Ellowyne.

img_0221 2

Elle aime le bleu turquoise, le violet pâle, le vert d’eau…

C’est mon Ellowyne qui me sert de mannequin…

Pour le matin de Noël, la chemise de nuit me semblait s’imposer. J’ai choisi un modèle paru dans « 15 ans » en janvier 1968 et que ma mère avait réalisé pour moi à l’époque…

261120141035Le résultat n’est pas tout à fait à la hauteur de mes attentes, les fronces en haut font un peu épais…

En tous cas, il faut ajouter quelque chose, parce qu’à Noël, il peut faire froid (même si ma swapée vit en Martinique !)…

Donc robe de chambre, taillée exprès pour s’adapter à la chemise de nuit…

261120141038

J’avais commencé à doubler avec un tissu tout doux, tout poilu, mais beaucoup trop épais, il a fallu se résigner à simplement utiliser le même tissu que la chemise. Pose de biais « maison », la robe de chambre doit être réversible (mais je n’ai pas testé…).

Pour le cocooning, un châle :

261120141039

Chaussons assortis :

261120141036

Mais comme le deal, c’est : « 3 pièces, un cadeau pour la poupée, un cadeau pour la swapée », mon ensemble de nuit me semble un peu léger, j’ajoute une robe :

261120141017

Une jupe « pour tous les jours » :

261120141022

Une jupe « de fête » :

261120141024

Et aussi un peu de lingerie :

261120141015

Et puis, sur le forum, une des swapeuses écrit qu’il ne lui reste plus qu’à trouver une boîte pour envoyer son cadeau. Et là, illumination : si je faisais un « trunk » ? D’une pierre, deux coups : cadeau pour la poupée et emballage !

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Enfin, commencé, parce que, bigre, c’est très sympa à faire, mais c’est long… Beaucoup plus long que prévu !

261120141027Le trunk est fait d’anciens calendriers et gainé en tissu.

261120141031Du coup, impossible de réaliser les autres éléments prévus, à savoir un manteau (j’avais pourtant trouvé un tissu parfait !) et des chaussures…

Impossible aussi de faire le cadeau envisagé pour ma swappée ! Comme je sais qu’elle voudrait essayer la couture, je lui ai seulement envoyé quelques coupons de tissu, comme ça, elle va pouvoir s’entrainer…

Les photos ne sont pas extras, mais l’éclairage ce jour-là était affreux…

P.S. : Et voilà le résultat sur Lizette :

robe_d10robe_110chemis10img_0410img_0411

Cet article, publié dans Poupées, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Swap « Dollls » Noël 2014 – tenue pour Lizette

  1. Titane dit :

    Tes créations sont vraiment magnifique, et ce trunk une vrai merveille. Merci, merci

Laisser un commentaire

