Fourneau à bois

Toujours pour mon nouveau projet, il me fallait une cuisinière à bois, mais petit modèle. Je suis tombée sur ça :

roulotte 4 2210503IMG2980OK

_________

Je n’avais jamais vu ce genre de poêle, mais, par chance, sur un récent vide-grenier, i l y avait ça :

01122013731_2Cela m ‘a permis de mieux comprendre la structure de l’objet.

Résultat :

081220137360912201374109122013740

Cet article, publié dans Miniatures, Objets, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Fourneau à bois

  1. jean-claude dit :

    il est superbe ce fourneau, comment l’avez vous réalisé? En quelle matière?

    • Merci, Jean-Claude.

      Il est tout bêtement en bois, samba (je crois) d’1 mm d’épaisseur. Un peu de bristol, de papier à dessin, de peinture et de vernis. J’ai peint les éléments en noir, j’ai tamponné de la peinture argent de façon un peu irrégulière par dessus et j’ai fini en passant un crayon très gras. Un peu de vernis. Ca rend pas mal. J’oubliais le fil torsadé pour les bordures.

  2. Lila dit :

    Très joli ce poêle ! Je découvre ton site et je le trouve bien sympa.
    Bonnes fêtes !

  3. claude dit :

    superbe ton poêle à bois, réalisme assuré

Laisser un commentaire

