Projet Renaissance, jupe et manche

La jupe n’est ni facile à mettre en place, ni à « arrondir ».

Mais le résultat est satisfaisant…

170220134341702201343517022013436

Maintenant, passons aux manches…

J’ai mis longtemps à m’y mettre, je ne savais pas trop comment m’y prendre, ce sont des manches à crevés, mais impossible de faire un ourlet ou même de doubler, toujours pour des questions d’épaisseur… finalement, je suis allée au plus simple : colle sur les lignes de coupe, puis coupe à vif. Je craignais l’effilochage du velours, mais comme je n’ai pas lésiné sur la colle ! 🙂

Les crevés sont tenus par 3 perles à broder, la manche est tenue à l’épaule par du coton à broder noué.

18032013458 18032013459

18032013457

Bon, ben, maintenant, il faut faire la seconde… identique, si possible !

Cet article, publié dans Atelier couture, Poupées, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Projet Renaissance, jupe et manche

  1. La duchesse des Dentelles dit :

    Je suis bluffé par tant de soin. C’est vraiment jolie ! La mienne fait pale figure à côté (faut dire aussi que je l’ai fait en 1 semaine pour un projet de fac). Sa donne vraiment de s’y mettre 🙂

    • Merci beaucoup ! J’ai vu la votre sur le forum, en une semaine, je trouve que c’est drôlement bien ! Celle-ci a pris nettement plus de temps, d’autant que je travaille par à-coups, il y a des périodes « vides »…

      Et moi, je n’ai pas encore eu le courage d’essayer en 1/1, alors que votre robe blanche est splendide !

      • La duchesse des Dentelles dit :

        Je pense la refaire à taille réelle, dans les mêmes coloris. Avec un vrai corps piqué et non un haut ultra thermocoller. C’était la seul solution que j’avais trouvé pour un délais si court.
        La blanche ? J’en ai réaliser deux. La Boleyn ?

      • Oui, je pensais à la Boleyn. J’adore les robes renaissance italienne…

      • La duchesse des Dentelles dit :

        Merci :). J’ai mis beaucoup de temps à la réaliser, mais elle est comme je le souhaitais.
        J’ai aussi un faible pour cette période. La forme de corps est superbe.

Laisser un commentaire