Projet Renaissance, jupe et manche

La jupe n’est ni facile à mettre en place, ni à « arrondir ».

Mais le résultat est satisfaisant…

170220134341702201343517022013436

Maintenant, passons aux manches…

J’ai mis longtemps à m’y mettre, je ne savais pas trop comment m’y prendre, ce sont des manches à crevés, mais impossible de faire un ourlet ou même de doubler, toujours pour des questions d’épaisseur… finalement, je suis allée au plus simple : colle sur les lignes de coupe, puis coupe à vif. Je craignais l’effilochage du velours, mais comme je n’ai pas lésiné sur la colle ! 🙂

Les crevés sont tenus par 3 perles à broder, la manche est tenue à l’épaule par du coton à broder noué.

18032013458 18032013459

18032013457

Bon, ben, maintenant, il faut faire la seconde… identique, si possible !

Cet article, publié dans Poupées, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Projet Renaissance, jupe et manche

  1. Je suis bluffé par tant de soin. C’est vraiment jolie ! La mienne fait pale figure à côté (faut dire aussi que je l’ai fait en 1 semaine pour un projet de fac). Sa donne vraiment de s’y mettre 🙂

    • Merci beaucoup ! J’ai vu la votre sur le forum, en une semaine, je trouve que c’est drôlement bien ! Celle-ci a pris nettement plus de temps, d’autant que je travaille par à-coups, il y a des périodes « vides »…

      Et moi, je n’ai pas encore eu le courage d’essayer en 1/1, alors que votre robe blanche est splendide !

Laisser un commentaire

