Projet Renaissance

Me voilà repartie sur un projet couture pour poupée. Il y a quelques mois, sur un forum génial : Au grand Mogol, je suis tombée amoureuse (je ne trouve pas d’autre terme !) de cette robe :

sans_t10

Il semblerait qu’elle ait appartenu à Éléonore de Tolède.

J’ai depuis quelques années une poupée mannequin PetitCollin au charme désuet, qui porterait très bien ce genre de toilette :

27012013409

Hélas, pas moyen de trouver un velours rouge qui me convienne, c’est-à-dire pas trop épais. Par contre, je suis tombée sur un velours beige qui me plaît d’autant plus qu’il existe aussi cette robe d’Éléonore de Tolède :

modafirenze2

Je vais donc (tenter de) faire un mixte entre les deux. Voilà les éléments choisis :

27012013410

Et bien sur, pour commencer, les dessous, chemise, corse, jupon :

27012013395préparation du corps :

2501201339026012013391

_______________________________________________________

endroit :

27012013397

envers :

27012013398

27012013401

27012013402

27012013405

Et maintenant, il n’y a plus qu’à attaquer la robe !

Cet article, publié dans Poupées, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Projet Renaissance

  1. lady ann dit :

    j’aime beaucoup. surtout le corset!

  2. ANNICK G dit :

    Bonjour,
    Comme vous fan de costume en miniature pour 5 Tonner, je viens de retrouver la même poupée que vous que je transporte depuis …….des lustres.
    Magnifique réalisation que cette robe Renaissance. Bravo.

    • Merci beaucoup !

      Il faut vraiment que je me remette au boulot, je fais un blocage sur la réalisation des manches…
      La poupée est vraiment très agréable à habiller et j’aime bien son look un peu ancien.

Laisser un commentaire

