Pour mon geek préféré…

À notre époque, il en faut bien au moins un, dans une famille ! En l’occurrence, c’est de mon fils qu’il s’agit…

Je ne sais jamais quoi offrir à ce phénomène, j’ai donc pensé à lui faire une vitrine pour Noël. Une vitrine spéciale geek… Je ne suis pas certaine qu’il y ait encore de la place chez lui pour un « bibelot » de cette taille, mais je n’ai pas pu résister :).

Il ne peut pas se passer de son (ses) ordinateur(s) plus d’une poignée d’heures, il adore les jeux (vidéo, de cartes, de rôles,…), il joue de la guitare. Ca fait de la matière à traiter !

J’ai commencé par acheter une guitare… Je ne me sentais pas capable de la faire moi-même. Si c’était à refaire, j’essaierais quand même, mais celle-ci est très jolie.

Je me suis ensuite attaquée à l’ordinateur. J’ai commencé sagement par reproduire celui de mon bureau, un peu ancien, classique, sérieux… Puis je me suis aperçue que le sien était lumineux, ainsi que son clavier.

ordi7ordi3

ordi2On ajoute un clavier et un écran. Il faut aussi un ordinateur portable, un tapis de souris, des souris, de quoi écrire, un dossier pour la thèse et un paquet de mouchoirs !

bureau5

Une chaise  à roulettes : bureau4

Ca, c’est pour le coté sérieux !

Coté détente, une étagère qui contient un paquet de jeux vidéo, plusieurs consoles de jeux (moins que dans la réalité 😉 !), un grand écran qui ne sert qu’au jeu, une imprimante…

etagere2

Il y a aussi quelques jeux de société, des jeux de cartes, un Rubik’s Cube, des partitions et quelques figurines (beaucoup moins que dans la réalité !)

etagere1

Sur la table basse, d’autres partitions, d’autres jeux vidéo et une manette, un téléphone.

table1

La guitare et son support, l’ampli…

guitare1

Au mur, bien sur, une affiche de la Japan Expo et une flopée d’images « mangas » (parmi elles, une photo du phénomène, il y a pas loin de 25 ans…).

geek gauchebureau1

bureau2geek2

 

06012013389

Vous voulez que je vous dise ce qui m’a le plus amusée, dans cette vitrine ?…

Les multiprises !

Cet article, publié dans Vitrines, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Pour mon geek préféré…

  1. Les mains calmes dit :

    Bien et super remplie. Superbe travail de recherche et de mise en scène…
    Amicalement, Dominique

  2. Très réussie, bien remplie, plein de petits clins d’oeil à ton « geek », il a dû être ravi de son cadeau!
    Tu as drôlement bien travaillé!

  3. karine dit :

    oh sympa comme tout!!! bizarre comme les chambres de nos chérubins peuvent se ressembler.
    Ton affiche miniaturisée sur la japan expo fait une jalouse!!! ma fille adore

    • Hi hi ! Il y a surement une touche féminine dans cette chambre, vu que je me suis inspiré du domicile que mon fils partage avec une charmante demoiselle ! Je soupçonne que les affiches au mur viennent plus d’elle que de lui…

  4. Tel dit :

    Alors çà, c’est de la chambre de geek, c’est sûr!

    Un peu trop rangée, peut-être…? 😉

Laisser un commentaire

