Alex en B.B.

Le rose tendre du rouge à lèvres et le platine des cheveux de cette Alex (« Breakfast at the breakers », de Mme Alexander) m’ont inspiré une tenue style B.B., fin des année 50, début 60.

J’ai trouvé un modèle dans le n° de juin 1960 de « Fillette jeune fille » :

D’abord une blouse à collerette en broderie anglaise et un jupon tulle et coton blanc, pour le gonflant de la jupe.

Un peu de dentelle sur la culotte:

___________________________________________________________

Une jupe en vichy rose, avec de grandes poches :

Un tel ensemble ne peut se passer d’une coiffure « choucroute ». Pour ça, il faut crêper !

Pas vraiment contente du résultat…

Je remplace le crêpage par des boucles :

J’ajoute un sac-panier

________________________________________________________________

Des chaussures…

________________________________________________________________

Cet article, publié dans Poupées, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Alex en B.B.

  1. marie dit :

    adorable ! votre poupée me fait sourire, j’avais le même petit sac lorsque j’étais enfant.

Laisser un commentaire

