Tipi – après l’invasion…

…d’un alien imposant : mon chat ! Qui a voulu faire un tour au Far-west et qui a donc tout fait tomber…

Conséquences : perches cassées, lit bousillé, le bonheur le matin au réveil !

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

J’ai donc tenté de tirer un bien du mal : puisqu’il fallait refaire les perches (et que je ne trouvais pas mon bonheur dans la nature), j’ai  décidé d’utiliser des baguettes du commerce, plus solides, dont j’espère qu’elle se déformeront moins…

Je les ai taillées en pointes et grisées avec un « jus » de peinture acrylique. D’après mes dernières recherches, ce serait plus proche de la réalité ?…

J’ai rafistolé le sommier, changé les pailles abimées, recollé les pieds.

Mise en place définitive (?) après un long moment de tests, d’ajustage du positionnement en fonction de la toile. Pas facile, le changement de perches a changé la « silhouette » du tipi, mais je n’ai plus la même liberté de mouvement, puisque les emplacements dans le sol sont déjà définis…

Enfin, je vais pouvoir réinstaller le liner et attacher les possible bags. Ouf !

P.S. : au cas où vous ne connaitriez pas mon chat :

suivant
précédent
Cet article, publié dans Miniatures, Un tipi au 12ème, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tipi – après l’invasion…

  1. Catherine dit :

    C’est pas possible , il a le droit de tout faire ce matou !!! ha..ha..
    Ravie qu’il t’a permis d’améliorer ton tipi .J’aime beaucoup ta scène des indiens , elle est très bien réalisée.

    • Merci, Catherine.
      Ce n’est pas que ce vilain matou ait le droit de tout faire, c’est qu’il se l’arroge, grrr ! Avec lui, faut pas tourner le dos, ou il invente une c.. bêtise !

      Bonne journée.

Laisser un commentaire

