Tipi – le sol

Une grande partie de la vie se déroule dehors, donc il me fallait un espace extérieur suffisant. La planche de base mesure environ 70 X 50 cm.

J’ai choisi d’arrondir l’angle opposé au tipi, je trouve ça plus sympathique qu’un simple rectangle.

J’ai creusé dedans, sur l’envers, une « goulotte » pour passer les fils pour l’éclairage des feux (vaut mieux pas regarder de près, je ne maîtrise pas encore parfaitement ma Dremel :().

J’ai percé des trous pour l’éclairage, puis une autre « tranchée » (aussi minable que les précédentes) de la forme approximative du tipi, pour pouvoir placer les perches et les ajuster (entre la première mise en place et celle-ci, il y a eu 4 ans, un démontage et un déménagement, j’ai eu du mal à retrouver le bon placement…).

Ensuite, j’ai posé de l’auto-durcissant sur le contreplaqué, histoire d’enlever le coté trop régulier, de maintenir les perches et de mettre le sol au niveau des foyers.

Les feux : pierres collées sur un morceau de plexi fin, gros sel, partiellement teinté en rouge et jaune, colle « scotch », cendres, bois.

Enfin, j’ai utilisé une méthode trouvée sur Miniaturama : litière pour chat pilée, colorée au pigment en poudre et collée à la colle à bois (je recherche le lien en question, mais je ne parviens pas à le retrouver….).

Bien galéré pour obtenir un résultat satisfaisant, la colle « pure », une horreur ! Je ne sais plus sur quel site j’ai trouvé l’info qui m’a sauvée : mélanger un volume de colle à un volume d‘eau, 2 gouttes de liquide vaisselle, tout simplement génial !

Me voilà donc avec un sol de terre acceptable, deux foyers, intérieur et extérieur et une structure fixée.

Reste à installer liner, et toile et à « meubler ».

précédent

suivant

Cet article, publié dans Miniatures, Un tipi au 12ème, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

