Une petite fille modèle

Il s’agit d’une poupée de la fin des années 70, début 80. J’ai toujours pensé que c’est une Corolle, mais vérification faite, il n’y a aucune marque visible, ni sur la tête ni sur le corps… Si quelqu’un a des précisions sur le sujet*…

Je pense qu’elle porte sur ces photos sa tenue d’origine, mais je n’en suis pas certaine. Elle mesure environ 46 cm de haut.

Comme elle n’est plus toute jeune, elle a tendance à dodeliner, elle se tient mal. J’ai donc choisi de lui faire une tenue incluant un corset. Époque second empire, je trouve que le style va bien avec la naïveté de ses traits.

Donc, chemise, pantalon, chaussures (en cuir, j’adore faire des chaussures !), et… le corset, jupon :

Un tableau m’a servi de modèle pour la suite : « Portraits dans un parc », de J. Tissot (1863)

Je m’en suis servi pour le chemisier :

Si c’était à refaire, je chercherais une autre solution pour les boutons, je les trouve beaucoup trop gros…

Une jupe en soie moutarde :

Le tablier, dans la même soie que le corsage :

Avec le poids de la jupe et celui du tablier, les plis du jupon ne suffisent pas à maintenir l’ampleur souhaitée. En l’absence de baleines, je n’ai trouvé qu’une solution pour rigidifier le jupon : du fil de pêche (1.2 mm Ø), que j’ai glissé dans deux des plis. Je ne désespère pas de faire une crinoline, un jour…

Coiffée, quelques fleurs pour égayer la coiffure :

* précision trouvée grâce au forum « par amour des poupées« , il s’agit d’une poupée Clodrey, Cannelle, années 70, quand même une « Refabert », ce qui explique l’air de famille avec les Corolle.

Cet article, publié dans Poupées, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Une petite fille modèle

  1. claude dit :

    mignonne comme tout, ta poupée relookée
    amicalement
    claude

  2. Macflyette dit :

    L’ensemble est superbe. Bravo !

Laisser un commentaire

