Projet de tipi

Cette idée a déjà un certain âge et j’ai commencé la réalisation il y a plusieurs années. J’ai ensuite abandonné la miniature un long moment et, donc, ce projet est resté inachevé.

Je m’y suis remise il y a peu…

Donc, il s’agit de fabriquer un tipi au 1/12°… Mais quel tipi ?Je me suis vite rendue compte que ma vision des indiens des plaines était bien étriquée et qu’il y avait autant de styles que de tribus, et beaucoup de tribus !

J’ai choisi les cheyennes pour avoir trouvé plus de renseignements sur eux que sur les autres…

Bien sur, un tipi tout seul, c’est triste ! Donc, ce sera un tipi habité. Un couple, un bébé, au moins.

S’il est habité, il faut le « meubler », et ça, ça a été une grande découverte et une remise en cause de bien des idées reçues !

J’espère ne pas trop trahir les indiens des plaines, même si, malgré mes recherches et ma bonne volonté, j’ai sans doute fait plein d’erreurs…

suivant

Cet article, publié dans Miniatures, Un tipi au 12ème, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

