Années 20

Il s’agit d’une poupée entièrement réalisée « maison » ! Aussi, un peu (beaucoup) d’indulgence s’impose….

La tête, les mains et les pieds sont en Fimo, le corps est en tissu bourré de kapok et rigidifié par du fil de fer. L’ensemble mesure environ 57 cm.

Je suis tombée en arrêt devant une robe des années 20, griffée « Wiener Werkstätte », dans « Fashion », chez Taschen (merveilleux bouquin !). Dans le même livre, il y a un manteau de Chanel qui me semblait pouvoir s’assortir à cette robe.

J’ai donc commencé par réaliser, après une paire de bas, une combinaison-culotte.

Pour la robe, j’avais un tissu à rayures assez sympathique et qui allait très bien avec le velours choisi pour le manteau. Coton blanc pour le col et les manchettes.

Les boutons ont été réalisés en Fimo : une petite boule de pâte sur une rondelle métallique et un petit anneau réalisé en fil de fer piqué derrière. L’avantage, c’est qu’on peut décider et de la taille, et de la couleur…

Le manteau est en velours bordeaux (les photos restituent assez mal les couleurs), surpiqué et doublé du tissu utilisé pour la robe.

J’ai réussi à faire des chaussures dans le même velours, semelles en cuir noir, noeud de ruban, petite perle. (Décidément, j’aime vraiment faire des chaussures !)

Par contre, je n’ai pas encore réussi à faire un couvre-chef satisfaisant ! Je suis toujours en phase de recherche…

Cet article, publié dans Poupées, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Années 20

  1. claude dit :

    j’aime beaucoup ta poupée et son allure 1920

  2. Cette poupée 1920′ a un charme fou!!!

  3. Rosethé dit :

    pas besoin d’indulgence, elle est très belle cette poupée !

Laisser un commentaire

